Comme je le disait dans le message précédent, je suis pas mal un peu en retard sur mes publications. Malheureusement le retard va sûrement continuer à s'accumuler, dans 2 semaines je passe mes concours pour l'école d'auxilliaire de puériculture, je suis donc en ce moment en plein dans les entraînements pour les tests d'aptitudes (attention, raisonnement logique, organisation).

 

Au mois d'octobre, ma maman fête son anniversaire et plus les années passent, plus il est difficile de trouver un cadeau original. Ma mère n'est pas difficile pourtant, c'est moi qui ne doit pas être douée... Enfin je sais qu'elle aime un truc: le fait main. Elle même excellente couturière, tricoteuse, brodeuse, etc...(je vous laisse deviner de qui m'a collé le virus) elle à toujours préféré les cadeaux personnalisés. D'où le cadeau de cette année: Le super famous Ishbel. Et pour une fois je l'avais fini à temps!

DSCF9052

Pour les détails techniques: tricoté en Holst Garn Supersoft coloris Cumfrey, environ 75g en aiguilles 4, taille L. Une astuce pour faire les jolies pointes du bord: tricoter les 2 derniers rangs en aiguilles 6, comme ça lors du blocage on peut faire les jolies pointes. Pour le deuxième Ishbel que je me suis fait (photos à venir) j'ai juste fait le dernier rang en 6 et au blocage impossible de faire les pointes.

Ma mère à adoré son cadeau, moi aussi, d'ailleurs je me suis tricoté un Ishbel rien que pour moi!