Bonjour et bonne année! Désolée de ne pas avoir eu le temps avant de passer par ici, mais les fêtes de Noël et jour de l'an ne se sont pas très bien passées pour moi niveau santé et je commence à peine à m'en remettre. Du coup j'ai un peu de retard dans mes publications.

Aujourd'hui place à ma première participation au Défi'13! Une de mes résolutions pour l'année: reprendre un peu les activités manuelles. J'avais un peu laissé tout ça de côté ces derniers temps, du coup mes tiroirs débordent ;) Le thème de ce mois ci est la déco intérieure. Ça tombe bien en ce moment Mr J et moi même essayons de faire un déco sympa à notre chez nous (au bout d'un an et demi c'est le moment de s'y mettre vous me direz...)

La première chose que j'ai voulu changer c'est notre canapé. Il commençais vraiment à me sortir par les yeux. Avant que je m'en occupe il était en velours et bleu. Bleu roi pour être précise. Avec l'aide de ma mère et quelques après midi couture plus tard, mon canapé est maintenant beige. Mais du coup mon salon manque cruellement de couleurs, le canapé et les rideaux sont beiges et les murs sont blancs.  J'ai donc décidé de mettre des coussins colorés pour égayer un peu. Seulement Mr J et moi n'avons pas les même goûts. Opposés même. Lui aime le sobre, les trucs simples et classiques. Moi j'aime les motifs, la fantaisie. Bref encore un casse tête. Puis miracle, l'autre jour Mr J et moi tombons d'accord! Une couleur assez sobre qui conviens à Mr J et un brin de fantaisie pour moi. Parfait non?

 

DSCF9029

Coussins en fausse fourrure, trouvée à mondial tissus.

 

Les autres superstitieuses et leurs décos sont