Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Butterfly's World
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 707
20 septembre 2011

Crash test Martha Stewart #1

Je suis fan des livres de cuisine, en particulier quand ils traitent de desserts et autres petits biscuits. Pourtant je ne suis absolument pas un bec sucré, mais les photos des livres ont le don de me donner envie de cuisiner sucré, ce qui plais bien à Mr J, mon mari chéri. Mon dernier coup de coeur: Biscuits, sablés, cookie : la bible des tout petits gâteaux de Martha Stewart. Les photos sont très alléchantes et j'ai déjà selectionné une dizaines de recettes que je compte faire. Voilà la première que j'ai testé (mais pas approuvé, Mr J à détesté et personellement j'ai trouvé le goût spécial)

 

  • 300g de flocons d'avoine
  • 140g + 2 cs de farine
  • 60g de germes de blé grillés
  • 1 cc de bicarbonate de soude
  • 1 cc de levure chimique
  • 1/2 cc de canelle moule
  • 1/2 cc de gros sel
  • 230g de beurre à température ambiante
  • 200g de sucre en poudre
  • 200g de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 1 cc d'extrait naturel de vanille
  • 200g de raisins secs ( ou autre fruit sec ou des pépites de chocolat)

Préchauffer le four à 180°. Mélanger tout les ingrédients secs ensemble, sauf les sucres. Mélanger le beurre, les sucres pendant environ 5 min (au batteur c'est mieux) jusqu'a ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter les oeufs et l'extrait de vanille. Réduire la vitesse du batteur et ajouter les flocons d'avoine, puis les raisins secs. Faire des boules de pâte et les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien. Aplatir légèrement. Cuire 14 minutes. Laisser refroidir en les posant sur une grille.

Pour les biscuits sur la photo j'ai remplacé les raisins secs par des pépites de chocolat car je deteste les raisins secs. Mais celà n'a pas suffit pour que j'appécie les biscuits. Dommage...

biscuits avoine

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Personnellement je pense que c'est le germe de blé qui ne m'a pas plus. J'ai essayé d'en utiliser dans une autre recette et je n'ai pas aimé non plus. Dommage car ça donne une texture intéressante aux cookies.
C
ils ont l'air sympa pourtant....
Butterfly's World
Publicité
Publicité